Les avantages de L’EHPAD

Récupérez la T.V.A.

En investissant dans les EHPAD, l’état vous rembourse environ 20% de la valeur mobilière et immobilière soit plus que n’importe quel avantage fiscal dans une loi de défiscalisation— En DUFLOT par exemple, l’Etat commence par vous facturer 20 % de TVA en disant “on vous permettra d’amortir”, ce qui apporte une économie d’impôt qui n’atteint jamais les 20 % du départ.
Pour avoir le même avantage fiscal en DUFLOT, il faut être dans une tranche à 40% et mettre 5 ans pour ne pas les payer…
Ici vous touchez le chèque immédiatement !

Réduisez vos impôts

Dans le cadre de la loi de Finance 2009, l’assemblée nationale vient d’adopter un amendement augmentant les avantages fiscaux attachés à un investissement dans les résidences EHPAD.
Ainsi, en 2009 et 2010, le taux de réduction d’impôt sur 9 ans est égal à 25 % du prix ( immobilier HT) de l’investissement pour les logements qui sont actés (passage notaire ) dans le courant de l’année 2010.
En 2011 et 2012, le taux de réduction d’impôt sera ramené à 11% du prix ( immobilier HT ) pour les logements qui seront actés soit réalisées jusqu’au 31/12/2012.
En 2013, le taux de réduction d’impôt est maintenu à 11 % du prix ( immobilier HT ) pour les logements qui seront actés en 2013 jusqu’en 2016.Bien entendu, l’investisseur récupérera toujours sa TVA ce qui lui procurera un gain (TVA+réduction d’impôt) de plus de 30% sur l’investissement HT !!!

Rien n’est à votre charge en EHPAD

Vous êtes assuré d’une remise à neuf permanente par la société d’exploitation et aux frais de celle-ci. Elle est comme vous propriétaire d’une partie des murs, possède l’agrément : c’est sa valeur d’entreprise !
Son risque serait de voir des propriétaires refuser de remettre en état pour raisons financières.
Pour y pallier, la société d’exploitation signe avec vous un contrat sous forme de bail commercial dans lequel elle s’engage à tout remettre à neuf en permanence à votre place, à payer les assurances, bref rien à votre charge !

Bénéficiez d’une prévoyance totale grâce aux EHPAD

Une protection parfaite liée à l’emprunt en cas de maladie, accident, décès). Tout crédit est couvert par une assurance. En cas d’utilisation de celle-ci, le revenu de n’importe quel bien devient imposable : sauf celui -ci , qui bénéficiera toujours de 100% d’amortissements immobiliers, mobiliers, et frais annexes donc revenus défiscalisés.

L’EHPAD, un investissement pérenne

Le statut « fiscal » n’est performant que s’il s’inscrit dans un investissement rentable et particulièrement performant.
Les « maisons de retraite médicalisées » sont un excellent support de placement immobilier.
En effet, celles-ci correspondent à une réalité socio-économique, répondant à l’obligation d’un secteur soumis à autorisations médico-administratives évitant toute implantation pléthorique pouvant conduire à terme à un surcroît d établissements, tel qu’on a pu le constater dans le secteur étudiant, dans le marché immobilier de petites surfaces ou le secteur hôtelier, souvent soumis à des effets de mode.