Les étapes à suivre pour acheter une chambre EHPAD
27/11/2020

Les étapes à suivre pour acheter une chambre EHPAD

L'achat d'une chambre EHPAD peut vous rapporter gros s'il est effectué correctement. Il faut tenir compte de divers facteurs tels que le prix de la chambre EHPAD, le taux d'occupation ainsi que d'autres détails pour déterminer si l'offre sera favorable ou pas. Si tout cela vous semble trop complexe, nous vous apportons ici la procédure par étapes pour acheter une chambre EHPAD générant du profit à coup sûr. C'est parti !

 

        Allez voir le local

L'emplacement est la principale caractéristique à prendre en compte quand on veut acheter sa chambre EHPAD. Les personnes âgées peuvent avoir besoin d'une assistance médicale ou d'un service de santé à proximité en fonction de leur état de santé ou de leur autonomie, et en cas d'urgence. En outre, le paysage qu'offre l'emplacement et autres facteurs contribuant à l'amélioration de la santé mentale des occupants méritent d'être pris en compte lors du choix de la chambre EHPAD.

 

        Services fournis et soins spéciaux proposés

 

La meilleure chambre EHPAD est celle qui offre tous les services nécessaires contribuant au confort des occupants. Ces occupants peuvent avoir besoin d'équipements de fitness, du mobilier et des soins spécialisés pour différentes raisons sanitaires telles que la maladie d'Alzheimer, le TDAH, etc. Du coup, eux-mêmes ou les personnes qui s'occupent d'eux doivent accéder à ces installations. Certaines chambres offrent des installations sponsorisées telles que des appareils ECG, des lits et des meubles, des téléviseurs, etc. Ceux-ci sont donnés en complément aux occupants et contribuent à maintenir une meilleure qualité de vie dans ces établissements. L'objectif est que ces résidents âgés se sentent « chez eux loin de chez eux » grâce à toutes les installations qui optimisent la chambre en termes d'accueil.

 

        Durée de location plus longue

 

Sachez que les personnes âgées ont besoin de stabilité et d'un endroit permanent pour passer le reste de leur vie paisiblement et dans la joie. Ainsi, pour eux les chambres ayant une période de location plus longue sont un soulagement surtout quand on ne veut pas passer trop de temps à préparer des documents ou à chercher d'autres établissements. Le bail renouvelable ajoute également à la commodité et fait de la chambre un choix approprié. La plupart du temps, les personnes dont les mouvements sont limités ou qui sont alitées s'intéressent de mieux en mieux aux périodes de location plus longues. Vous pouvez donc prioriser ces propriétés pour vous créer une source durable de revenus.

 

        Connaître le profil de l'opérateur

 

Le profil de l'opérateur en dit long sur la qualité des chambres à laquelle on peut s'attendre. Années de service, leur pool de ressources, les fonds reçus de l'État, etc. sont des points à considérer, lesquels peuvent aider l'occupant à avoir une meilleure chambre où passer sa vieillesse. Les établissements bien gérés avec un personnel formé permettent aux résidents de vivre une vie confortable et sans souci. Sachez que vous n'avez pas besoin d'investir du temps et des efforts si la chambre est pré-équipée de toutes les commodités requises. Par conséquent, le coût pour de tel équipement diminue considérablement.

 

       Nombre de lits et co-occupants

 

Certaines personnes aiment avoir de la compagnie, tandis que d'autres développent une condition où la vie privée doit être une priorité. Donc, il faut connaître la disponibilité des chambres individuelles ou des espaces partagés avant de signer sur les lignes pointillées. Ces chambres EHPAD partagées apportent aux propriétaires et aux occupants les conditions les plus favorables. Cela signifie que les propriétaires peuvent gagner plus avec les locaux et que les occupants peuvent avoir de la compagnie selon leur besoin.

 

       Allocations offertes par l'État

 

Si les formalités administratives concernant les allocations sont déjà remplies, cela réduit beaucoup de tracas pour les acheteurs. Il ne leur reste à faire que la demande d'allocations auxquelles ils ont droit. Il convient de noter qu'en achetant la meilleure chambre EHPAD, l'acheteur peut s'attendre à bénéficier d'un retour sur investissement positif. Une chose est sûre, les propriétés déjà approuvées par l'État constituent une bonne affaire. En outre, ceux permettant de bénéficier des allocations supplémentaires sont une option à considérer pour les acheteurs. Cela donne une meilleure idée du revenu dont votre investissement peut générer pour vous.

 

Donc, si vous projetez d'acheter une chambre EHPAD, il faut considérer tous les points mentionnés ci-dessus. Comprendre les subtilités des investissements EHPAD est essentiel pour avoir une idée du rendement qu'on doit s'attendre en tant qu'investisseur. Vous pouvez ainsi comprendre la structure du passif lorsque vous êtes au courant des allocations et exigences liés à votre investissement.

NOUS CONTACTER
Nous téléphoner
Être appelé
Télécharger
notre brochure