Qui est investisseur pro ?

Des arguments faux et qui ne tiennent pas la route.

Monsieur Jean Luc Mathys du site investisseurpro.com nous explique que les EHPAD sont des arnaques. Cela fait bientôt deux ans qu’il se greffe à coût de budgets pub énormes sur les sites internent EHPAD.

Il explique qu’il faudra vendre à 50 % du prix de départ le bien EHPAD lors de la revente, c’est qui est complètement faux puisque depuis 12 ans que nous sommes dans la profession tous nos clients ont récupéré au moins leurs capital voir même une plus value et évidemment tous leurs loyers. Nous pouvons d’ailleurs preuve à l’appui avec acte notarié, vous montrer l’achat et la revente de différents biens EHPAD de nos clients sur simple demande.

Pourquoi vendre à 7 ou 8 % un bien ? Oui si vous êtes vraiment pressés et que vous passez par le premier site internet peu recommandable ou bien par M. Mathys qui s’empressera de vous le racheter. C’est ce qu’il cherche finalement en faisant peur même aux vendeurs d’EHPAD. La peur a toujours fait vendre chez les plus faibles, c’est bien connu.

Il existe effectivement des sites internet qui vous donneront des simulations inexactes et fausses, mais aujourd’hui cela est quand même assez rare et vous pourriez les attaquer pour défaut de conseil. Nous avons tous une assurance responsabilité civile.

Les EHPAD offrent aujourd’hui en moyenne sur le marché de la revente des rentabilités entre 4,80 et 5,5 %, ce qui est très loin d’être le cas des SCPI que veut nous vendre M. Mathys :

En effet, même si vous prenez une SCPI à 5,5% de rentabilité, il faut enlever la CSG et les impôts que vous allez payer, ce qui en moyenne fera tomber la rentabilité à 3,5 %. Les frais sont cachés donc il vous dira qu’il n’y a pas de frais , ce qui est évidemment faux puisqu’ils sont en moyenne de 7 à 8 % ( différentiel entre le prix d’achat et le prix de vente )

C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Qui travaille gratuitement ? Vous en connaissez des personnes qui font cela ? Il investit des sommes énormes de l’ordre de 5000 euros par mois sur internet, c’est forcément que ce monsieur gagne au moins 20 000 euros par mois en racontant ses salades. Généralement les personnes qui vendent en racontant n’importe quoi sur leurs concurrents ne sont pas des personnes de grande vertu.

Et pour finir, deux choses :

1) Les commentaires clients ne sont même pas vérifiés par une plateforme indépendante contrairement à EHPAD INVEST ou d’autres sites internet ce qui est en soi une escroquerie.

2) Il peut se permettre d’être hors la loi puisque ce monsieur nous explique qu’il habite aux Philippines, pays où les droits de l’homme n’existent pas, ni l’extradition d’ailleurs, donc ce monsieur peut tranquillement continuer à raconter n’importe quoi sans risquer quoi que ce soit.

Nous n’aimons pas chez EHPAD INVEST critiquer nos concurrents, mais dans ce cas précis, il nous paraissait important de faire une mise au point car très régulièrement, nous devons nous justifier ce qui n’est évidemment pas un problème. Mais autant rendre public nos arguments.

Et enfin à M. Mathys, si vous souhaitez que cet article disparaisse, soyez un peu plus honnête dans vos démonstrations mais je pense malheureusement que c’est votre fond de commerce de naviguer sur la crédulité des gens …..

Bonnes recherches sur notre site et faites attention aux sites non certifiés.