Investir dans un EHPAD ou dans un fond ?

EHPAD OU SCPI ?

Il y a plusieurs possibilités d’investir en EHPAD. Soit acheter directement un EHPAD ou bien investir dans des parts. Pour un investisseur résident français il ne fait pas de doute qu’investir en direct est bien plus intéressant car la fiscalité est quasiment nulle. Par contre, il faut pouvoir le financer et en fonction de l’âge et des disponibilités ce n’est pas toujours possible.

Il existe aujourd’hui des SCPI en EHPAD, mais il y aura un intermédiaire entre vous et le gestionnaire ce qui peut accroître les risques.

Nous préférons donc largement privilégier un investissement classique en EHPAD à petit budget ou financé par crédit plutôt qu’une SCPI en EHPAD qui comporte de nombreux frais cachés.

D’ailleurs des fonds SCPI nous ont contacté récemment afin de nous acheter des lots car ils ont du mal à accéder à ce marché très fermé pour les novices. Nous avons préféré ne pas donner suite car nous préférons traiter en direct uniquement avec des particuliers.

C’est un marché en plein boom et on comprend l’appétit de nombreux investisseurs institutionnels. Cela prouve que le marché en EHPAD est un marché très dynamique et qui a l’avenir devant lui. Il faut donc profiter aujourd’hui pour investir car dans quelques années, il n’est pas impossible que ce marché soit complètement fermé aux investisseurs privés.

EHPAD INVEST réfléchit actuellement à créer un fond d’investissement en EHPAD, étant donné sa notoriété sur ce marché.

En attendant, nous avons des solutions intermédiaires pour de petits budgets. Contactez nous pour plus d’informations. Vous aurez donc le choix entre investir en EHPAD ou dans un fond.

Notamment avec une de nos partenaires le Crédit Suisse :

Présentation du fond en maison de retraite

Suite de la présentation

Rapport du fond EHPAD

Suite rapport du fond EHPAD