Les Subventions pour femmes créant leurs propres entreprises24/06/2015

Les subventions sont des fonds accordés à un individu ou un groupe et qui ne nécessitent pas de remboursement. Elles peuvent provenir du gouvernement ou encore des fondations et sociétés privées. De nombreux organismes sans but lucratif octroient spécifiquement des financements aux femmes entrepreneures pour les rendre autonome et pour augmenter leurs potentiels ainsi que la performance de leurs entreprises dès leurs lancements.

Les différents types de subvention

Il existe de nombreux types de subventions, il vous appartient de choisir le type que vous souhaitez obtenir. Si vous êtes une femme et une mère, vous pouvez chercher les subventions pour les mères.
Cela peut également être un service rendu comme domiciliation de votre entreprise au cas où vous n’avez pas de local pour démarrer votre entreprise.
Pour réussir sa demande de subvention, il faut bien préciser vos critères de recherche ainsi que le montant dont vous avez besoin.

Etablir une demande de subvention

L’aspect le plus crucial pour obtenir une subvention est la demande de subvention. Il s’agit d’une proposition écrite, adressée à l’organisation ou l’organisme qui octroie la subvention qui vous intéresse. Une demande de subvention est un aperçu écrit réfléchi et approfondi de votre idée d’entreprise. Les demandes de subvention plus réussies fournissent un plan d’affaires complet, y compris des budgets réalistes pour l’équipement, de matériaux, de personnel et de fournitures. Les sommes que vous incluez dans votre plan d’affaires devraient refléter les coûts réels basés sur vos recherches actuelles plutôt que des estimations.

Subventions accordées aux entreprises tenues par des femmes

Aux Etats-Unis, la plateforme WomensFinance.com est une source pour trouver des subventions ciblant spécifiquement les femmes chefs d’entreprise. Cet organisme à but non lucratif facilite les démarches d’obtention des subventions offertes par l’état. Il existe également, en France, des réseaux de femmes entrepreneurs dans plusieurs régions que vous pouvez approchez pour échanger avec les membres

Il faut persévérer, ne jamais lâcher

Puisqu’il y a différents types de subventions, il ne faut jamais renoncer après un rejet. Continuez à essayer, continuez à regarder et continuer d’affiner votre demande de subvention. Vous pouvez demander une subvention en langue utilisé par l’organisme donateur (anglais, espagnol, …) et présenter votre idée d’entreprise d’une nouvelle façon. Si vous n’avez pas de connaissances en d’autres langues, n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes qui vont faire le travail à votre place