Depuis un certain nombre d'années, nous voyons fleurir sur le net des faux placements.
Nous avons eu, les panneaux solaires, l'or, le diamant et bien d'autres choses encore.
Mais depuis presque un an, on parle de plus en plus d'investissement dans les EHPAD à l'étranger avec
des rendements de l'ordre de 8 à plus de 15 % par an.
C'est évidemment une arnaque. Et vous allez comprendre pourquoi.
Un gestionnaire d'EHPAD a en règle général une rentabilité par rapport à son chiffre d'affaire de l'ordre de 8 à 10 % en moyenne, parfois moins.
Il peut donc verser à ses propriétaires en tant que locataire un loyer équivalent à 20 % environ de son chiffre d'affaire, pas plus.
Avec de telles annonces, cela voudrait dire que le gestionnaire d'EHPAD ne gagnerait pratiquement rien puisque sa marge totale en fait, irait dans la poche des investisseurs. Qui travaille gratuitement ?
On peut vous dire, oui mais à l'étranger, c'est différent. Et bien pas tant que ça car il y aussi des charges sociales au Portugal, en Espagne, en Allemagne et en Europe en général, ainsi que des impôts.
Même si la France est mal classée dans le podium, le taux d'imposition des sociétés tant à plus ou moins s'harmoniser en Europe autour de 25 %.
Vous pouvez vérifier auprès de l'AMF (autorité des marchés financiers) si vous avez un doute car si on vous propose des parts ou des actions, c'est forcément un produit financier.
Ce qui n'est pas le cas de l'investissement en direct dans une chambre car il faut passer devant un notaire. C'est donc totalement différent et d'ailleurs EHPAD INVEST a le statut d'agence immobilière (enregistrée à la préfecture de METZ)
Donc soyez vigilants, des rendements nets supérieurs à 6 % sont à bannir. Le rendement moyen net d'un investissement EHPAD tourne entre 4,5 et 5,5 % et guère plus (on peut parfois trouver du 6,5 sur des résidences anciennes)
Nous sommes à votre disposition au 0183777227 si vous avez un doute.
La direction d'EHPAD INVEST