EHPAD et création de patrimoine5/03/2015

En investissant en EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), c’est la possibilité de faire fructifier un patrimoine existant sous forme d’assurance vie par exemple qui ne rapporte plus grand chose. En effet avec la baisse des taux garantis, il devient difficile de faire face à l’augmentation de l’inflation.

Vous pouvez donc si vous avez un capital à investir le faire dans une chambre médicalisée afin de percevoir une rente trimestrielle garantie par bail commercial. La fiscalité du LMNP (loueur meublé non professionnel) vous permettra d’avoir des loyers sans fiscalité.

Si vous êtes encore en activité, vous pouvez par emprunt vous constituer un patrimoine en optant pour le régime du CENSI BOUVARD (EHPAD NEUF) avec une réduction d’impôt de 11% sur la valeur HT du bien étalée sur 9 années. Il vaut mieux dans ce cas opter pour financer une grosse partie par un crédit bancaire car les taux sont extrêmement bas.

A l’issue des 9 ans dans le cadre de la CENSI BOUVARD, vous pourrez soit continuer dans la fiscalité du meublé ou bien vendre le bien et refaire une nouvelle opération. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes déjà propriétaire de lots en EHPAD. Nous mettrons tout en oeuvre pour revendre vos lots.

Il apparaît donc que pour se créer un patrimoine, l’investissement en EHPAD est actuellement un des meilleurs moyens sur le marché de l’investissement immobilier meublé.

N’hésitez pas à nous contacter pour une simulation gratuite et sans engagement.