Règles d’investissement en EHPAD
29/11/2016

Règles d’investissement en EHPAD

Nous allons vous exposer plusieurs règles d’investissements utiles lors de votre achat en EHPAD :

1) Privilégiez des zones proche de grandes agglomérations (même une heure de Paris, Lyon, Bordeaux, Lille …). Les zones très isolées risquent de ne plus pouvoir apporter suffisamment de patients à long terme. Les agglomération de plus de 100 000 habitants comme Poitiers par exemple sont également de bonnes zones où investir.

2) Faites attention aux petites chambres. Les règles au niveau des normes ont changé. C’est pourquoi les chambres inférieures à 15 m2 risquent d’être modifiées et engendrer des gros travaux. Dans l’idéal, il faut investir dans des chambres entre 17 et 25 m2, si cela est possible (sauf cas d’emplacement exceptionnel comme la Côte d’Azur ou très proche de Paris)

3) Vérifiez le bilan d’exploitation de la résidence. EHPAD INVEST fait le travail à votre place et nous faisons attention que la résidence gagne de l’argent. Si nous constatons des déficits, nous ne mettons pas en commercialisation la chambre à la vente.

4) Il évidemment important de vérifier la solidité du gestionnaire. Mais certains pensent qu’il faut impérativement prendre les trois plus gros gestionnaires (ORPEA, DOMUS VI et KORIAN). En restant dans les 10 premiers les risques ne sont pas plus élevés et les rendements proposés peuvent être bien meilleurs avec le numéro 8 comme RESIDALYA par exemple.

5) Faites attention aux simulations en résidence SENIOR. En effet, les rendements sont souvent irréalistes et ce marché est trop récent pour vraiment savoir ce qu’il en sera dans 5 ou 10 ans. Les résidences SENIOR n’ont rien à voir avec les EHPAD, malgré les discours de certains commerciaux. Si vraiment vous souhaitez investir en SENIOR, privilégiez les centres villes de grandes agglomérations. Il risque d’y avoir de nombreux scandales dans les années à venir dans ce secteur. Soyez vigilants, ce n’est pas de l’EHPAD.

Pour plus d’informations, CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI