Quels sont les défis auxquels pourraient confronter les investisseurs en EPHAD ?
19/12/2020

Quels sont les défis auxquels pourraient confronter les investisseurs en EPHAD ?

Si vous prévoyez d'investir dans un actif, sachez que le marché des EHPAD est l'une des meilleures options disponibles qui assurent un flux de revenus constant. Investir dans les EHPAD est le meilleur moyen de générer des rendements sûrs. Avant, seuls les grands groupes manifestaient un grand intérêt pour l'investissement dans les maisons de retraite. Et maintenant tout a changé car les particuliers s'y mettent également. Avec une meilleure assistance, vous pouvez générer des revenus sans aucune complication. Cela réduira également vos impôts car l'investissement en EHPAD vous rend éligible à une exonération fiscale. Pourtant, faire le bon investissement est vital pour pouvoir jouir de ces avantages. Sinon vous ferez face à plusieurs défis comme :

L'incapacité à trouver le bon gestionnaire

Lorsqu'on décide d'y investir, la plupart des gens ne vérifient pas le bail. Certains baux peuvent contenir une tacite reconduction. Cela signifie qu'il pourrait être difficile pour le gestionnaire de résilier le bail car ce dernier se renouvelle automatiquement à son terme. En même temps, les investisseurs qui souhaitent entretenir de manière transparente avec un gestionnaire qualifié pourraient trouver cela aussi problématique. Le renouvellement automatique de bail s'effectue au moins entre neuf à douze ans.

État des maisons de soins

Il est important de vérifier si la résidence dans laquelle vous envisagez d'investir est en bon état. Certains aspirants investisseurs ne prennent pas la peine de vérifier ces détails. Résultat : une perte d'argent de leur côté car le gestionnaire aurait du mal à louer la propriété. Sachez qu'il faut des résidences aux meilleures conditions pour pouvoir s'attendre à des rendements. Les établissements en bon état attirent les futurs résidents.

Installations offertes

Vous devez accorder de l'importance aux installations offertes dans la résidence EHPAD où vous voulez investir. Il est évident qu'une résidence avec plus de lits se loue souvent facilement. Ainsi, vous pouvez tirer un bon profit de cet investissement. De meilleures installations incitent le gestionnaire à conserver le bail. Vous ne louez jamais les chambres directement aux personnes âgées. C'est le gestionnaire qui s'en occupe après avoir signé un contrat de location avec vous. Ainsi, votre gestionnaire a l'entière responsabilité de vous verser le loyer. Il va sans dire que les installations doivent être au top. Avec l’aide d’experts, vous pouvez trouver le bail commercial parfait, vous garantissant des revenus locatifs pendant plusieurs années.

Incapacité à faire un audit

Une autre raison qui pourrait causer une perte d’argent est l'incapacité à faire un audit complet de son investissement EHPAD. Les investisseurs qui ne le font pas sont confrontés à des risques de résiliation de bail. Et ça entraînerait une perte de temps et d'argent.

Il faut tout de même rappeler que les EHPAD constituent un secteur sûr pour investir. Mais vous devez le faire avec prudence. Il est plus facile de tomber dans le piège et fausses promesses en raison de mauvaises décisions. Pour vous aider à trouver le bon établissement qui vous serait profitable en termes d'investissement, nous vous suggérons donc l'assistance des experts ayant de l’expérience dans ce secteur comme « interface » entre les investisseurs et les résidences médicalisées. Avec les conseils offerts par ces professionnels, vous allez pouvoir profiter de bons rendements. Sachez qu'ils effectuent des recherches minutieuses sur le marché afin de vous proposer l’EHPAD parfait pour investir. Ainsi, on évite tous les risques auxquels vous pouvez faire face avec votre investissement. Confiez-vous à un spécialiste de confiance et expérimenté dans l'accompagnement des investisseurs.

NOUS CONTACTER
Nous téléphoner
Être appelé
Télécharger
notre brochure