LES AVANTAGES DE L’INVESTISSEMENT EN EHPAD MECONNUS
04/10/2016

LES AVANTAGES DE L’INVESTISSEMENT EN EHPAD MECONNUS

LES AVANTAGES DE L’INVESTISSEMENT EN EHPAD MECONNUS :

En effet, il existe des avantages insoupçonnés de l’investissement en EHPAD comme :

1) La possibilité de transmettre l’usufruit à un des ses héritiers afin de réduire son ISF.
Il est possible de conserver la nue propriété et de donner l’usufruit à un des ses héritiers ou même à son entreprise afin d’échapper en partie ou totalement à l’ISF. Notre notaire spécialiste de ce type de transmissions pourra bien entendu vous conseiller au mieux.

2) La possibilité dans l’autre sens de conserver l’usufruit et de donner la nue propriété à ses enfants par exemple. En effet, grâce à ce levier, vos enfants auront moins de droits de succession lors de votre décès. Il faudra en effet déduire la part déjà donné et l’usufruit leur revenant sera totalement défiscalisé.

3) La possibilité de faire son investissement en EHPAD par le biais d’une SCI à l’IS ou à l’IR. En effet, cela se pratique de plus en plus afin d’optimiser sa fiscalité dans le cadre d’un patrimoine global déjà constitué par le biais de SCI.

4) Il existe une possibilité d’investir par le biais de SARL ou de SAS en EHPAD afin d’atteindre à un moment donné le statut de LMP afin de transmettre plus facilement son patrimoine à ses héritiers.

5) Les avantages de l’investissement en EHPAD se cumulent avec des taux d’intérêt très bas en ce moment. Imaginez le différentiel de rentabilité entre un investissement EHPAD à plus de 5% et un taux de crédit inférieur à 2%.

6) Dans certain cas, il est donc plus intéressant d’investir à crédit et donc d’acheter deux lots en EHPAD plutôt qu’un seul sans crédit. Imaginez les revenus que vous obtiendrez à la fin du crédit. Ils seront multipliés par deux.

Vous pouvez en savoir plus sur cet article de l’Express très intéressant : CLIQUEZ ICI

 
NOUS CONTACTER
Nous téléphoner
Être appelé
Télécharger
notre brochure