Investir en EHPAD à crédit ou en CASH ?
11/10/2016

Investir en EHPAD à crédit ou en CASH ?

Investir en EHPAD à crédit ou en CASH ?

Cette question se pose si évidemment on dispose d’un capital important à investir ou si votre banque peut vous financer.

Investir en CASH

Si vous disposez d’un capital important (plus de 100 000 Euros), provenant par exemple de la vente d’un bien immobilier, d’un EHPAD ancien, d’un héritage, il est évidemment intéressant d’investir en EHPAD. Dans un premier temps pour bénéficier d’un revenu garanti par bail commercial tous les trimestres. Dans un second temps, il ne faut pas oublier que ces revenus sont exonérés d’impôt et de CSG-CRDS. Cette opération en CASH en EHPAD se fait uniquement en LMNP/LMP. Vous amortissez la totalité de l’investissement ce qui génère entre 15 et 20 ans de revenus sans impôts ni CSG-CRDS.

Il faut suffit pour cela de choisir parmi nos nombreux programmes en EHPAD, celui qui correspond le plus à vos attentes. C’est à dire, l’emplacement, le gestionnaire, le prix et un certain nombre de critères qui vous appartiennent.

Les sommes à débloquer pour investir doivent être prêtes environ deux à trois mois après la signature du compromis. En effet, il faut que les délais légaux soient purgés (prescription de la mairie, notification du gestionnaire …)

Investir à crédit

Dans le cas du CENSI-BOUVARD, il est clair que l’investissement à crédit est la meilleur solution. En effet, les loyers étant imposables, investir en CASH serait une erreur. Les intérêts d’emprunt viennent en déduction du loyer donc pour éviter trop de frictions fiscales, il faut opter pour le prêt dans le cas d’un investissement EHPAD/CENSI-BOUVARD.

Vous pouvez faire un prêt amortissable ou IN-FINE sur vous disposez d’un capital investi par exemple sur une assurance vie. Vous remboursez uniquement les intérêts et le capital à la fin du prêt. Cela a pour effet de neutraliser de façon plus importante les revenus générés par l’investissement EHPAD.

Demandez nous une étude gratuite : CLIQUEZ ICI

 
NOUS CONTACTER
Nous téléphoner
Être appelé
Télécharger
notre brochure