CREDIT IN FINE ET EHPAD ?
31/10/2016

CREDIT IN FINE ET EHPAD ?

Cette forme de crédit peu ou pas connue, peut aujourd’hui devenir intéressante et à plusieurs titres.
Nous allons vous expliquer comment optimiser votre patrimoine avec ce levier financier :

1) Vous disposez d’un capital important en assurance vie :

Dans beaucoup de cas, il y a une échéance à votre contrat d’assurance vie. Souvent 8 ans. Imaginons que vous soyez à la cinquième année. Vous constatez que les taux d’emprunt sont très bas (entre 1 et 2 %). La rentabilité en EHPAD dépasse souvent les 5%.

C’est donc le bon moment pour investir votre CASH, mais vous ne pouvez pas le sortir.

Il existe donc deux possibilités pour en profiter. Soit l’avance sur votre contrat (il faut voir les conditions avec votre assureur). Soit le crédit IN FINE (intérêts fixes et capital à rembourser à l’échéance du prêt)

Vous allez donc voir votre assureur/banquier et vous lui demandez de prendre en garantie votre contrat d’assurance vie. A la fin de la période des 8 ans par exemple, il faudra simplement solder votre prêt et bénéficier de la rente intégrale. En attendant en imaginant un taux de prêt à 1,5%, vous aurez donc 5-1,5=3,5 % de votre investissement EHPAD en retour. Donc c’est clairement intéressant car le crédit ne vous coûte rien, au contraire vous gagnez de l’argent. Votre contrat d’assurance vie compensera largement le taux du crédit. Et comme on dit, il faut prendre ce qu’on peut prendre tout de suite. Il n’est pas certain que les taux des EHPAD restent si élevés en revente. Et les taux d’emprunt si bas.

2) Vous voulez optimiser votre fiscalité en CENSI-BOUVARD :

Dans le cadre de la CENSI-BOUVARD, vous bénéficiez évidemment d’une réduction d’impôt importante (11% de la valeur de l’EHPAD étalée sur 9 ans). Par contre les loyers sont imposables. En crédit amortissable classique, les intérêts vont diminuer dans le temps. En IN FINE, ils sont fixes, donc vous aurez à terme moins de CSG-CRDS et de fiscalité sur les revenus dans ce montage.

Il faut juste s’assurer que le contrat d’assurance vie soit de qualité pour un taux de rendement supérieur à votre taux de crédit.

Pour plus de renseignements et demander une simulation gratuite : CLIQUEZ ICI

 
NOUS CONTACTER
Nous téléphoner
Être appelé
Télécharger
notre brochure