Attention aux résidences SENIORS
28/10/2016

Attention aux résidences SENIORS

Chez EHPAD INVEST, nous n’aimons pas critiquer la concurrence, mais malheureusement se profilent des scandales à court terme.

En effet, bon nombre d’investisseurs se jettent sur des investissements en résidence SENIOR avec des réductions d’impôts importantes.

Mais malheureusement, un grand nombre de ces investissements sont sur évalués, et les risques de défaut sont très importants.

Nous avons reçu plusieurs demandes de revente de résidences séniors ces derniers temps car les gestionnaires veulent abandonner le navire et les propriétaires sont complètement désespérés.

Par exemple, sur la côte d’AZUR, une résidence SENIOR très bien placée, pleine à 100 % perd 300 000 Euros par an. Pourquoi ? Car les loyers versés aux propriétaires sont trop élevés, ils ont été sur estimés avec des prix de vente de 30 à 40 % au dessus du marché. Donc à la fin du bail, le gestionnaire s’en va ou dépose le bilan.

Et le pire, c’est que dans ce cas précis, la résidence est pleine à 100 % mais on voit arriver aussi des cas où la résidence n’est pas remplie du tout. Donc ça devient très inquiétant.

En EHPAD, tout n’est pas rose, mais globalement à près de 90 % les investisseurs font une plus value au bout de 10 ans, et possède un bien tangible et rentable. Ce n’est pas pour rien que EHPAD INVEST existe depuis 2003 sur le marché avec un taux de satisfaction proche des 100 %.

Nous ne sommes pas contents de critiquer la concurrence, mais comme le tourisme ou les résidences affaires il y a 10 ans, il y aura des scandales dans le SENIOR. En EHPAD, à part quelques dossiers isolés, il n’y a pas eu de scandale. C’est un investissement d’avenir et sûr.

Les besoins en EHPAD sont importants, nous croyons à ce modèle économique. Le soucis avec les résidences SENIORS, c’est tout simplement l’appétit des promoteurs pour vendre trop cher à des gens un peu naïfs.

Pour plus de renseignements, contactez nous : CLIQUEZ ICI

 
NOUS CONTACTER
Nous téléphoner
Être appelé
Télécharger
notre brochure