ATTENTION AU CROWDFUNDING
01/11/2016

ATTENTION AU CROWDFUNDING

Nous savons que de nombreux investisseurs se tournent à présent sur le CROWDFUNDING (le financement participatif)

En effet les taux d’intérêt bancaires sont très bas, les assurances vie sont touchées par la loi SAPIN 2. Donc il faut évidemment des alternatives.

Ne parlons même pas de louer un appartement avec tous les problèmes que cela procure (le locataire qui ne paie pas, la remise en état ..) Mais attention.

Dans le principe ce mode de financement participatif est très intelligent et excellent pour l’économie. Malheureusement comme toujours des petits malins en profitent pour arnaquer les épargnants.

Prenons un exemple :

KICKSTARTER, la plus grosse plateforme de financement participatif des USA arrive en France cette année. Seulement 37 % de ces financements atteignent leur objectif. C’est très faible (et c’est le numéro 1)

Donc renseignez vous bien avant d’investir dans telle ou telle société. Ce sont généralement des starts up avec des idées fumeuses mais qui n’arriveront pas au bout. Et surtout qui vous garantit que le patron est sérieux ?

On vous promet des rendements jusqu’à 12%, mais 12% de quoi ? Souvent votre investissement va partir en fumée. Il n’y a pas de contrepartie. En plus c’est fiscalisé, donc en fait le rendement promis est plutôt autour de 6 à 8% au maximum. Plutôt 2 ou 3 car les sociétés sont obligées souvent de renégocier les taux bien trop élevés à tenir.

Il faut réfléchir deux minutes. Si un projet est bon, pourquoi le financer à 12 % alors que le marché est entre 4 et 7 % suivant la banque ou si vous passez par la bourse ? Ce n’est pas du tout logique et dans l’ensemble, nous rejetons cette formule d’investissement.

Il est certain qu’en EHPAD vous êtes propriétaire d’un bien tangible, vous passez chez le notaire. Vous êtes donc protégés. Le risque n’est pas nul, mais sans commune mesure avec le CROWDFUNDING.

Pour plus d’informations, rendez vous sur notre site internet dans la partie contact : CLIQUEZ ICI

 
NOUS CONTACTER
Nous téléphoner
Être appelé
Télécharger
notre brochure