Les 5 règles à suivre pour un investissement EHPAD apportant tranquillité d'esprit
15/10/2020

Les 5 règles à suivre pour un investissement EHPAD apportant tranquillité d'esprit

Investir, peu importe le secteur, n'est pas une mince affaire. On pense souvent à investir notre argent durement gagné dans le but d'en tirer un profit. Pourtant, toutes les options d'investissement ne sont pas bonnes. On doit toujours penser à la croissance future. Il s'avère donc prudent de consacrer du temps et d'en apprendre davantage sur ces options d'investissement.

Si vous faites partie de ceux qui en ont marre des rendements trop bas, l'investissement en EHPAD est sûrement fait pour vous. Voici quelques règles que vous devez connaître avant d'investir votre argent dans un EHPAD.

·         Tout savoir sur l'investissement en EHPAD:

En France, les centres médicaux pour personnes âgées (plus de 60 ans) qui sont opérationnels incluent des chambres, des restaurants, une présence 24h / 24 des infirmier(e)s / des aides-soignant(e)s / des médecins ainsi que de nombreuses activités. Sachez qu'il s'agit d'un secteur en plein essor avec une forte demande. Donc, investir dans une telle option vous apportera la tranquillité d'esprit.  Celle-ci fait partie d'une classe d'actifs peu risqués et plébiscitée par les banques comme la Caisse d'épargne, le Crédit Agricole et la BNP.

·         Comment investir en EHPAD?

Il vous suffit d'acheter une chambre dans ces établissements dédiés aux personnes âgées de plus de 60 ans. Puis vous allez louer ces chambres par le biais d'un gestionnaire. Cela vous évitera toute crainte sur la gestion des chambres, des loyers ou de leurs occupants. Pour ce faire, vous devez visiter des sites pertinents afin d'accueillir plus d'informations sur l'investissement dans les résidences pour personnes âgées ou EHPAD. Renseignez-vous sur toutes les étapes à suivre.

·         Les avantages fiscaux :

Choisissez le cadre fiscal le plus attractif. Sachez que vous pouvez bénéficier d'un avantage fiscal pour votre investissement en EHPAD. C'est un secteur sous le contrôle et supervision de l'État. Nous vous recommandons de faire une recherche sur les nombreux avantages que ce secteur pourrait apporter en y investissant. D'ailleurs, le fait d'acquérir des informations appropriées sur cet investissement et ses avantages vous procurera de la tranquillité d'esprit.

·         Garantie locative:

Le gestionnaire, avec lequel vous allez signer un bail commercial, prendra en charge de votre investissement locatif. Il s'occupera de tous les frais et charges imprévues tout au long du contrat. Vous devriez donc prioriser les compétences d'un gestionnaire à qui vous allez confier la gestion de votre résidence pour personnes âgées.  Pour une tranquillité d'esprit assurée, vous allez signer un bail commercial.

·         Obtenez l'aide d'un professionnel :

Confiez-vous à des professionnels qui peuvent vous aider et vous guider sur votre projet d'investissement en EHPAD. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous recommandons de visiter EHPAD INVEST où vous pouvez recevoir un guide gratuit pour investir.

Récapitulons les quelques règles que vous devriez garder à l'esprit. Tout d'abord, vous devez bien vous renseigner sur ce sujet. Puis vous devriez avoir des réponses sur comment et pourquoi investir dans ce secteur. Il est facile de s'en renseigner en vous confiant à des professionnels, lesquels peuvent vous guider et vous faire comprendre les meilleures façons d'investir et de tirer profit de son investissement.

Vous devez avoir des exigences claires pour pouvoir prendre la bonne décision. Renseignez-vous sur les avantages fiscaux et TVA que vous pouvez obtenir après un tel investissement. Il est important de faire une recherche et obtenir des conseils appropriés, sinon vous risquez de prendre une mauvaise décision. Alors visitez la bonne plateforme où vous pouvez acquérir des informations pertinentes sur votre investissement. 

NOUS CONTACTER
Nous téléphoner
Être appelé
Télécharger
notre brochure