Ehpad Invest

LE GROUPE AUVENCE
15/03/2018

LE GROUPE AUVENCE

Spécialisé dans la construction, la réhabilitation et la gestion d’EHPAD, le Groupe Auvence, dont le siège est à Mérignac (33), a démarré en 2001.

C’est un groupe qui a misé sur les nouvelles technologies et qui intègre plusieurs métiers (construction, commercialisation et gestion)

Aujourd’hui le groupe AUVENCE revendique plus de 15 EHPAD en France, avec un chiffre d’affaire supérieur à 50 millions d’euros et d’importantes ambitions de développement.

Lionel Desage et David Inquel, fondateurs d’Auvence, sont tous deux d’anciens judokas de haut niveau. Le groupe AUVENCE a démarré dans le sud Ouest pour ensuite s’élargir sur tout le territoire français. C’est dans un soucis éthique que le groupe a démarré pour le bien être de ses résidents.

Une alliance de différents métiers et compétences :

L’activité d’Auvence s’est développée grâce à la complémentarité de 3 métiers :

1) La conception-construction de ses résidences.
2) La gestion et leur commercialisation.

En effet, en prenant toute l’opération de A à Z, le groupe AUVENCE a une vrai maîtrise de l’ensemble du système.

Au siège, le Groupe AUVENCE compte une équipe de 40 personnes en charge de la recherche et du développement, du recrutement et de la formation. Mais également du contrôle qualité et bien entendu du pilotage des équipes de résidences.

Des résidences modernes, chaleureuses et adaptées au grand âge

Chaque résidence est conçue par une équipe d’architectes de renom et de designers directement intégrés au Groupe. La domotique et les infrastructures mises en place sont adaptées à tout type de besoin et niveau de dépendance. L’importance accordée au cadre de vie va également s’illustrer par un service hôtelier haut de gamme et une assistance médicale et paramédicale quotidienne…

Une priorité : le respect des personnalités et l’épanouissement de chacun

Si l’accent est mis sur la prise en charge de la dépendance et le confort des résidents, le Groupe accorde tout autant d’importance à leur épanouissement et à leur stimulation intellectuelle et physique.

Ainsi, divers ateliers et autres loisirs sont organisés pour rythmer le quotidien et plusieurs soins sont proposés sur place : coiffeur, pédicure/manucure, esthéticienne, massage détente. Objectifs : continuer à exercer sa passion, à prendre soin de soi, à s’ouvrir au monde et à maintenir le lien social.

Un secteur en pleine expansion, des perspectives prometteuses, un investissement attractif

Le vieillissement : un enjeu majeur

Devenu un problème de société majeur, le vieillissement de la population impose la mise en place de structures d’accueil du grand âge. Pourtant, l’offre de logements en EHPAD reste insuffisante et la demande à satisfaire toujours plus importante…

Auvence : un développement prometteur

Gestionnaire de 15 EHPAD en France représentant environ 800 lits, le Groupe envisage déjà, de nombreux établissements supplémentaires en création ou en rachat. Le réseau serait ainsi composé de près de 50 EHPAD, soit 4 000 lits et des effectifs portés à 3 000.

Pour l’heure, le concepteur et gestionnaire vient de poser la première pierre de 2 nouveaux EHPAD à Monchy Saint-Eloi, dans l’Oise, et à DURAS dans le Lot-et-Garonne et de faire l’acquisition d’une résidence sur le bassin d’Arcachon.

A PROPOS D’AUVENCE :

Fondé en 2001 par Lionel Desage et David Inquel, Auvence est un acteur majeur sur le marché des EHPAD. Fort de l’expérience de ses fondateurs, le Groupe offre un savoir-faire global dans la conception, la réhabilitation et la gestion des résidences.

Effectif : 500 collaborateurs
Lits en exploitation : 767
Nombre d’établissements EHPAD : 15
Chiffre d’affaires : Plus de 50 millions €

 
NOUS CONTACTER
Nous téléphoner
Être appelé
Télécharger
notre brochure