La CNSA et l'Anap lancent une Mission nationale d'appui à l'investissement médico-social (MNAI)
13/03/2023

La CNSA et l'Anap lancent une Mission nationale d'appui à l'investissement médico-social (MNAI)

La CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie) et l'Anap (Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux) ont lancé une Mission nationale d'appui à l'investissement médico-social (MNAI) en 2021 et reconduit en 2023.

Cette mission a pour objectif d'accompagner les porteurs de projets médico-sociaux dans la réalisation de leur projet d'investissement, en leur apportant un appui méthodologique et technique. Elle se concentre notamment sur les projets de création, de réhabilitation et de restructuration d'établissements médico-sociaux.

La MNAI propose ainsi un accompagnement personnalisé aux porteurs de projets, en fonction de leurs besoins et de leur avancement dans le projet. Elle met à leur disposition une équipe de professionnels expérimentés, qui peuvent les aider à formaliser leur projet, à évaluer les besoins en investissement, à élaborer un plan de financement, à choisir les partenaires et les prestataires, etc.

L'objectif de cette mission est d'améliorer la qualité de l'offre médico-sociale en France, en favorisant la création d'établissements modernes et adaptés aux besoins des personnes en perte d'autonomie.

Financée à hauteur de 1,2 million d'euros sur la période 2023 à 2025, la mission interviendra sur demande des ARS (autorité régionale de santé). Cette mission pourra accompagner de 60 à 80 projets par an.

NOUS CONTACTER
Nous téléphoner
Être appelé
Télécharger
notre brochure