Ehpad Invest

FIN DES 9 ANS EN CENSI BOUVARD, QUE FAIRE ?
07/09/2018

FIN DES 9 ANS EN CENSI BOUVARD, QUE FAIRE ?

En achetant dans un EHPAD neuf et en confiant la gestion de celle-ci à un professionnel chargé de l’exploitation, le propriétaire obtient une réduction fiscale de 11 % du montant de l’investissement plafonné à 300 000 euros.

Ce taux était même de 18 % pour les investissements réalisés en 2011 et de 25 % pour ceux réalisés en 2009 et 2010 !

En contrepartie, le logement doit être loué pendant neuf ans obligatoirement sous peine de perdre son avantage fiscal. Pour les premiers investisseurs, la sortie du dispositif est donc proche et il leur faut décider quoi faire. Environ 12 000 Censi-Bouvard arriveront sur le marché en 2019.


La possibilité de déduire l’amortissement est aussi possible en cas de réinvestissement dans une résidence du même type et « le bien étant déjà construit, il procure des loyers immédiatement, à la différence d’un bien acheté en VEFA [vente en l’état futur d’achèvement] et il est assorti d’un bail avec un exploitant qui vient d’être renouvelé », précise Alexandre Teitgen. Cela peut donc avoir un sens de garder son bien et d'investir dans un autre afin d'éviter de payer trop d'impôts et de CSG-CRDS. 


Comme pour tout investissement immobilier, il est important de prendre son temps pour bien vérifier si la demande locative est bien présente, si la résidence est correctement entretenue et d’examiner le contenu du bail.


Autre possibilité : vendre le logement. Tout dépend, bien sûr, de l’endroit où la résidence est située et si elle est bien gérée par l’exploitant pour revendre avec une plus value. EHPAD INVEST saura vous donner le bon conseil à ce sujet. 

  

L'idéal étant avec cette vente de pouvoir l'investir dans un autre bien en défiscalisation ou bien en amortissement. Tout dépend de la somme bien entendu à investir. 


Pour en savoir plus sur la revente en CENSI BOUVARD : CLIQUEZ ICI

NOUS CONTACTER
Nous téléphoner
Être appelé
Télécharger
notre brochure