GROUPE LES MATINES 22/06/2017

Les Matines est un exploitant et un gestionnaire d’EHPAD ainsi que de résidences SENIORS.

Il gère aujourd’hui une dizaine de résidences principalement en Normandie et dans l’Ouest de la France.

Les Matines est un exploitant qui privilégie :

– De fortes valeurs professionnelles (audits réguliers, excellente gestion …)

– Des EHPAD proches des centres ville pour offrir plus de confort aux résidents.

– Une restauration haut de gamme et des activités régulières.

Il y a une prise en charge du résident de façon globale sur le plan médical (prise en compte des défaillances biologiques, fonctionnelles et mécaniques, psychologique, affective, relationnelle et sociale)

La dimension humaine est clairement présente dans l’ensemble de ses EHPAD.

Les infirmières, aides soignantes vont aider aux quotidien les résidents dans toutes leurs tâches (nutrition, aide, …)

Il est important pour le groupe LES MATINES que les résidents soient parfaitement intégrés et que leur famille puisse les visiter facilement (parking à disposition …)

Des activités sont proposées régulièrement :

– Le développement de projets communs avec les familles, les écoles, les clubs et associations, les habitants.

– Les activitées manuelles (dessin, peinture …)

– Les activitées physiques (gym, danse …)

– Les activitées cérébrales (jeux de mémoire, groupes de paroles …)

– Les spectacles (musique, chant …)

– Les sorties (théâtre, visites, musées, …)

Les Articles 605 du code civil et articles 606 du code civil sont toujours pris en charge par le gestionnaire (Les Matines) au niveau du bail commercial.

L’exploitant accorde aussi le remboursement des intérèts intercalaires ou pré-loyers versés selon le mode d’acquisition.

Voici la liste des EHPAD en exploitation du groupe les MATINES :

– La Résidence La Chènaie

– La Résidence La Demi Lune

– La Résidence Les Feuillans

– La Résidence Les Hauts de Monceaux

– La Résidence Le Mottet

– La Résidence Les Oliviers

– La Résidence Les Ondines

– La Résidence La Pléiade

– La Résidence Vallée d’Auge

En savoir plus : CLIQUEZ ICI

DOMIDEP 12/06/2017

Le groupe DOMIDEP est spécialisé depuis 1989 dans la gestion des EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

Le siège social est à coté de LYON (Bourgoin-Jallieu en Isère). Ce groupe poursuit deux missions principales et distinctes :

1) Les orientations stratégiques comme la recherche de nouvelles implantations par exemple.

2) Un appui technique au niveau opérationnel : la comptabilité, la gestion, le suivi social et l’informatique.

Les EHPAD sont dirigés par des directeurs qualifiés qui on peut le dire, ont véritablement le rôle de chef d’établissement. Ils sont totalement autonomes dans la gestion des structures.

Le but recherché de DOMIDEP est de laisser un maximum d’autonomie aux établissements.

Cela permet de favoriser le développement de la créativité et de la motivation. La stratégie de DOMIDEP à contrario de celle des principaux groupes nationaux (ORPEA, DOMUS VI …) est de ne mettre en place aucune marque, signe ou enseigne au niveau des établissements. Chaque structure EHPAD dispose donc de son propre nom qui souvent fait référence à la culture locale.

Les valeurs du groupe DOMIDEP portées par son créateur sont la qualité, la croissance et la performance.

Domidep, est le 9° plus gros exploitant concernant la prise en charge de la dépendance (Ehpad) avec:

– 57 établissements, soit plus de 4 029 lits.

– Une croissance continue depuis sa création + 277 %

– Un chiffre d’affaires de 177 462 800 d’euros en constante progression. 40 EHPAD en exploitation et plus de 2500 lits en France.

Le Groupe Domidep a aujourd’hui comme actionnaire, le Crédit Agricole. C’est un gage de sérieux et de sécurité pour les investisseurs. C’est pour être plus précis la société PREDICA qui est actionnaire. Cette société comme on le sait est filiale à 100 % du Crédit Agricole.

Pour en savoir plus sur le groupe DOMIDEP, CLIQUEZ ICI

NEMEA 6/06/2017

Un groupe indépendant et en pleine croissance.

La France est incontournable en matière de tourisme (11% du tourisme mondial). Elle est une destination privilégiée des européens. Elle fait en moyenne 70 à 80 millions de visiteur par an.

C’est dans ce contexte privilégié que LE GROUPE NEMEA a développé son chiffre d’affaire de façon régulière depuis 1994.

C’est un groupe indépendant et détenu à 100 % par son propriétaire M. Pascal RECORBET. Le siège est à BORDEAUX.

Le groupe NEMEA détient quatre enseignes, c’est l’un des plus gros gestionnaires de résidences de tourisme en FRANCE :

Nemea assure la gestion des résidences de tourisme à la mer, à la montagne et à la campagne.
Nemea Appart’Hotel assume la gestion des résidences hôtelière de centre ville.
Nemea Appart’Etud gère des résidences étudiantes.
Nemea Vacances s’occupe des agence de voyages

Il est prévu de développer des enseignes pour les résidences SENIORS c’est pourquoi EHPAD INVEST a tenu à faire un article sur le groupe NEMEA. De plus un certain nombre de biens actuels peuvent parfaitement s’adapter aux résidences séniors (sécurité, calme et endroit propice à la détente)

Les partenaires du groupe NEMEA sont les suivants :

Eiffage immobilier, Akerys Promotion, Bouwfonds-Marignan, Kaufman & Broad, Adim, Groupe PIC, Groupe Réalité, Vinci Immobilier, Bouygues, DPMG, Gotham, Edifico …

Des promoteurs régionaux s’intègrent également à condition d’un cahier des charges strict.

Pour en savoir plus sur le groupe NEMEA : CLIQUEZ ICI

LE REVENU PIERRE 2/06/2017

Le REVENU PIERRE est un acteur de la vente de biens en EHPAD et meublés sur le marché secondaire.

Il a été créé il y a une dizaine d’année dans un contexte où bon nombre de propriétaires ne savaient pas comment faire pour revendre leur biens meublés.

Sa dirigeante est MME Agnès POLOWSKY.

En effet, le marché de la revente secondaire de biens en EHPAD ou en LMNP est un marché complexe où il faut des spécialistes de la revente comme le REVENU PIERRE.

Il est toujours intéressant de comparer nos biens à la revente avec ceux de nos concurrents en toute transparence. Et parfois, il nous arrive de recommander à nos clients de revendre leur biens chez le REVENU PIERRE si ils ne répondent pas à nos critères.

Parfois, c’est le contraire, certains clients du REVENU PIERRE font le choix d’aller chez EHPAD INVEST pour trouver ou vendre des lots en EHPAD.

Chez EHPAD INVEST, nous considérons que la concurrence est une bonne chose et qu’il est naturel de faire un comparatif.

D’autant que EHPAD INVEST ne fait que de l’EHPAD et rien que de l’EHPAD. Le REVENU PIERRE préfère vendre toutes sortes de lots en LMNP (tourisme, affaire, EHPAD, ….)

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI

AGEFI 29/05/2017

L’Agence économique et financière (L’Agefi), créée en 1911, publie un quotidien électronique et un hebdomadaire écrit français.

L’AGEFI est spécialisée dans la finance.

Jusqu’au passage de son édition quotidienne à la version électronique en 2006, l’Agefi est restée le plus ancien quotidien français.

L’Agefi est aujourd’hui une filiale à 100 % d’Artémis, la holding du Groupe de François Pinault.

C’est une bonne base de lecture concernant l’information économique et financière. Cette revu parle à la fois des investissements financiers mais également immobiliers et de l’économie en générale.

Si vous souhaitez améliorer vos connaissances en matière immobilière et financière, cette revue vous sera d’une grande utilité.

Aujourd’hui il est important d’avoir une vision large de l’avenir économique et notamment en matière d’investissement. L’AGEFI a de nombreuses fois traité des investissements en EHPAD et l’investissement en meublé en général.

Aujourd’hui l’AGEFI a un chiffre d’affaire dépassant les 10 Millions d’euro et est en croissante permanente. Preuve en est que les français et les francophones en général sont très attentifs aux changements économiques.

Avec la nouvelle politique de M. MACRON, il est conseillé de suivre cette revue afin de comprendre les enjeux à venir en matière d’investissement.

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU SITE DE L’AGEFI

Etude gratuite en investissement EHPAD : CLIQUEZ ICI

LF CERENICIMO + 9/05/2017

ehpad

La Française Real Estate Managers et Cerenicimo lancent LF Cerenicimo +.

C’est le premier OPCI-FPI LMNP « multi-secteurs » du marché français.

Les évolutions réglementaires issues de l’adoption de la loi Macron ont permis de développer une nouvelle solution d’investissement.

L’investisseur particulier peut désormais accéder au statut deLocation Meublée Non Professionnelle (LMNP) via un fonds collectif.

Quelques mois après la signature de leur partenariat dans le domaine de l’investissement immobilier collectif, la Française REM et Cerenicimo annoncent aujourd’hui le lancement du premier OPCI-FPI LMNP « multi secteurs » du marché français : LF Cerenicimo +.

Ce fond ciblera des biens immobiliers dans plusieurs secteurs à enjeux démographiques et économiques tels que les résidences services seniors, les résidences médicalisées (EHPAD), les résidences de tourisme ou encore les résidences étudiantes.

Avec LF Cerenicimo +, les investisseurs bénéficieront de la stabilité locative du secteur du logement avec les avantages d’un bail commercial, et notamment de baux fermes de long terme, tout en s’exonérant des lourdeurs et des coûts de gestion du résidentiel.

De plus, la gestion des résidences étant confiée à un exploitant, ce dernier supporte le risque locatif, qui est d’autant plus dilué grâce aux investissements multi-secteurs.

LF Cerenicimo + est issu de la complémentarité de deux acteurs phares du marché : • La Française REM, leader en France sur la gestion de fonds immobiliers collectifs*, est en charge de la gestion des actifs immobiliers du fonds ;• Cerenicimo, première plateforme d’investissement en immobilier géré en France, apporte son expertise de conseil pour la sélection et le référencement des actifs immobiliers acquis.

Marc Bertrand, Président de La Française REM, se félicite : « Notre partenariat avec Cerenicimo nous permet de continuer à développer des solutions d’investissement toujours plus innovantes, de manière à répondre aux besoins identifiés de nos investisseurs, tout en restant en phase avec les évolutions réglementaires récentes.

Benjamin Nicaise, Président de Cerenicimo, ajoute : « Aux côtés de La Française, notre nouvelle solution d’investissement permet de faire bénéficier l’investisseur de notre expérience dans la sélection et le référencement de produits d’investissement en résidences services de tout type, une opportunité inédite sur le marché. »

La stratégie d’investissement préconisée pour un investissement de long terme (8 années) auprès des particuliers, cette solution d’investissement offre tous les avantages d’un support d’investissement collectif, à savoir accessibilité, gestion déléguée, mutualisation du risque locatif, ainsi qu’une fiscalité allégée, associée au statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP).

Ce fonds « multi-secteurs » détiendra plusieurs typologies de biens immobiliers gérés, localisés principalement dans des zones urbaines et touristiques en France représentant un réel attrait pour lesutilisateurs finaux.

Ces investissements très diversifiés cibleront des secteurs porteurs de l’économiefrançaise et permettront une meilleure gestion du risque via la diversification de la nature des biens gérés.

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI

IK INVEST achète le GROUPE COLISEE 8/05/2017

IK Investment Partners, l’un des principaux fond d’investissement européen annonce avoir conclu un accord avec Eurazeo PME et l’équipe de direction du GROUPE COLISEE en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Colisée Groupe (« Colisée »), acteur de référence de la prise en charge globale de la dépendance en France.

L’équipe de direction ainsi que la famille fondatrice réinvestiront aux côtés de ce fond d’investissement.

Les détails de la transaction ne sont pas connus pour l’instant et la réalisation de l’opération reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

« Nous sommes très heureux de cette évolution de notre actionnariat. Aux côtés des équipes d’IK Investment Partners, accompagnées par la famille fondatrice, et forts du soutien renouvelé de nos banques de financement, nous allons poursuivre notre politique d’acquisition sélective et de création de services toujours plus innovants à destination des personnes âgées. Nous nous attacherons à déployer notre projet d’entreprise responsable et respectueux grâce à l’engagement de nos 6.700 collaborateurs qui prennent soin au quotidien des résidents, patients, bénéficiaires à domicile et de leurs proches », affirme Christine Jeandel, Présidente de Colisée.

« Fort d’une expertise reconnue dans la prise en charge de la dépendance des personnes âgées, Colisée a connu un historique de croissance remarquable. Dirigé par une équipe expérimentée, le Groupe a bâti une position de leader sur son marché en s’appuyant sur une offre d’hébergement et de soins de qualité à destination des résidents et des patients. Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner le management dans sa stratégie de croissance et le soutenir dans ses projets d’acquisitions en France et en Europe », ajoute Dan Soudry, Associé chez IK.

A propos de Colisée :

Colisée est un acteur de poids dans la prise en charge globale de la dépendance en France. Le groupe détient plus de 90 EHPAD en France et centres de rééducation. Il est également présent en Italie, Espagne et plus récemment en Chine. Le groupe a développé également plus de 70 agences de service à domicile.

EN SAVOIR PLUS SUR LE GROUPE COLISEE EN CLIQUANT ICI

LE GROUPE SAS RENAISSANCE 13/04/2017

Le Groupe SAS RENAISSANCE :

L’expertise et l’expérience des fondateurs :

•Jérôme CORBINEAU :

– Juriste spécialisé en Droit de la Santé.
– Ancien Délégué Général Adjoint de l’Institut Français de l’Expertise Hospitalière.
– En charge du Contrôle Qualité et des Relations avec les prestataires.
– Délégué Général d’un GIE de 15 cliniques et polycliniques.

•Lionel CHAPON :

– Juriste spécialisé en Droit de la Santé. Ancien Secrétaire Général et membre du comité de direction du groupe MEDIDEP
(KORIAN aujourd’hui)
– Ancien Directeur des exploitations du groupe GDP VENDOME
– Un partenariat fort avec FSI Région (filiale de la Caisse des Dépôts) OSEO et INTERFIMO (filiale LCL)

Création du groupe SAS RENAISSANCE en Mars 2011 :

Capital Social : 700 000 € répartis entre 2 associés :

•EURL 2L2C dirigée par Lionel CHAPON (50%)
•SARL ADC dirigée par Jérôme CORBINEAU (50%)

Les objectifs du Groupe SAS RENAISSANCE :

– Consolider ses partenariats avec les investisseurs institutionnels.
– Croissance externe privilégiée sur 5 résidences situées en IDF ou départements limitrophes.
– Conserver le modèle et l’identité du Groupe SAS RENAISSANCE basés sur les besoins des personnes âgées dépendantes.

EHPAD INVEST vous conseille au mieux afin de vous proposer les meilleurs gestionnaires du marché.

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI

LE GROUPE MEDICHARME 13/04/2017

EHPAD INVESTISSEMENT

MEDICHARME : le regroupement de compétences

MEDICHARME est un groupement d’investisseurs privés accompagnés par des Family Offices et un fonds d’investissement :

– Des investisseurs privés regroupant des médecins spécialistes à l’origine du 1er Groupe Français d’Imagerie Médicale.
– Un FCPI d’amorçage INDIGO à 15% du capital et gestionnaire de 400 M€ de structures en lancement.
– Un Chef d’Entreprise reconnu : Lucien URANO qui justifie de grandes réussites commerciales dans le textile (VETURA, FABIO LUCCI, TATI), la restauration (Pizza Pino) et la gestion de surfaces commerciales.
– Des concours d’actionnaires de 6 M€ dont un capital social de 1 100 K€

L’équipe de direction :

– Fabio ROFFI, Président de MEDICHARME, médecin radiologue.
– Patrick BOULARD, Directeur général, juriste, expert en baux commerciaux et droit immobilier. Conseil chez SAE devenu EIFFAGE, chez Bouygues pendant 10 ans puis en charge de la maîtrise d’ouvrage chez GDP Vendôme.
– Collaboration avec SAS Médicis sur plusieurs dossiers : EHPAD Notre Dame d’Espérance, EHPAD Le Château de Lormoy, EHPAD Le
Château de la Fontaine aux Cossons, EHPAD Le Château d’Eve.
– François DELOIRE , Directeur Administratif et Financier du groupe. DAF chez CLINIVEST (gestion de 23 cliniques), DAF chez DOMUSVI.
– Elisabeth GASPAROUX, Directeur Médico-social . A été Directeur Médico-social chez GDP, a travaillé chez ORPEA. Experte en
évaluation externe d’EHPAD.

Les objectifs du groupe :

– La reprise d’établissements existants.
– La réhabilitation d’établissements existants avec remises aux normes et création d’extensions dédiées (Alzheimer, palliatifs, handicap)
– La montée en gamme qui garantit l’attractivité commerciale de l’opération.
– Une rentabilité accrue et pérenne dès le 2ème exercice d’exploitation.

Pour atteindre ces objectifs le groupe développe un process permanent :

– Localiser les établissements cibles susceptibles d’être vendus (Murs et Fonds).
– Auditer et analyser les dossiers dans leur globalité (financière, sociale, réglementaire et immobilière).
– Estimer et valider la capacité de développement des établissements.
– Estimer la rentabilité attendue compte-tenu d’un niveau de loyer versés aux propriétaires compris entre 15 et 17 % du CA
global de l’établissement.

La finalité est une croissance de 5 à 7 EHPAD / an.

En 2020, MEDICHARME possèdera de 25 à 30 sociétés d’exploitation d’EHPAD totalisant entre 1800 et 2200 lits.

EHPAD, EPAD ou EPHAD ? 4/04/2017

EPAD ou EPHAD

Derrière ces trois orthographes, lequel est le bon ?

En effet, si vous êtes surtout en début de recherche, vous pouvez effectivement vous posez la question.

Un EHPAD est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. C’est en effet l’objet même de notre site EHPAD INVEST.

Un EPAD est l’établissement public d’aménagement de La Défense qui administre l’un des principaux quartiers d’affaires européen. Il gère la vente des droits à construire sur un terrain de 160 hectares dans l’Ouest parisien.

Cela n’a donc rien à voir avec la vente de maisons de retraites médicalisées. Cet établissement gère plus de 3 000 000 m2 de bureaux.

Un EPHAD est en fait la faute d’orthographe la plus classique lorsque vous cherchez sur GOOGLE ce qu’est un EHPAD.

Il nous a semblé important de vous expliquer ce point car lorsque l’on fait ses recherches, c’est toujours plus facile de savoir de quoi on parle.

Par ailleurs EHPAD INVEST a lancé la semaine dernière un communiqué de presse à l’ensemble des journalistes de France concernant son engagement dans l’investissement éthique.

Nous souhaitons donc vous en faire part :

Cliquez sur l’article « INVESTIR EN EHPAD DE FAÇON ÉTHIQUE »

Donc ne vous trompez plus en recherchant le mot clef EHPAD.
Ce n’est ni EPAD, ni EPHAD.

Bonne visite sur notre site et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information en CLIQUANT ICI

Page 1 sur 812345Dernière page »